Les frais d’inscription sont de 120€ par enfant.
Les frais de réinscription sont de 40€ par enfant.
Ces frais doivent être réglés lorsque vous complétez le dossier et restent dus même en cas de désistement quelle que soit la date à laquelle intervient celui-ci.
Un acompte de 100€ vous est également demandé pour valider l’inscription.
Catégorie | Quotient familial | Contribution annuelle * |
1 | Supérieur à 16.000 € | 1395 € |
2 | De 9.000 à 16.000 € | 1180 € |
3 | Inférieur à 9.000 € | 870 € |
(*) : Hors frais de demi-pension
Nombre d’enfants scolarisés à Ste Trinité | Abattement sur les frais de scolarité |
2 | -10% |
3 | -15% |
4 et plus | -40% |
Unité pédagogique | Frais |
Maternelle | 150 € |
Primaire | 150 € |
Collège | 190 € |
Lycée | 160 € |
Ces frais comprennent :
L’enseignant peut demander l’achat groupé de fournitures (pour garantir un meilleur prix) ou de livres (pour s’assurer de travailler sur la même édition). Cet achat vous sera alors facturé, au prix de revient pour l’établissement.
Une carte magnétique nominative est remise en début d’année scolaire. Cette carte devra être présentée au restaurant scolaire avant le repas.
Le régime est choisi à l’inscription : externe, demi-pensionnaire (2, 3 ou 4 jours)
Vous pourrez changer de régime à chaque trimestre civil.
En cas de changement, vous devez IMPERATIVEMENT le faire connaître, par écrit, au service comptabilité :
Le prix du repas en demi-pension est de 6,75 €, et de 6,15€ pour 3 enfants demi-pensionnaires.
Il est calculé chaque année en fonction du nombre de jours scolarisés sur l’année, soit pour l’année 2024/25 :
Attention : les élèves suivant le Ramadan doivent passer en externe le trimestre concerné. Aucun remboursement ne pourra avoir lieu si la famille choisit le régime demi-pensionnaire pour la période.
Le prix du repas comprend : le repas, la surveillance de votre enfant, les frais directs du restaurant scolaire (électricité, gaz…), le personnel de service du restaurant, et l’amortissement du matériel (self, chambres froides, cuisinières…).
Pour les enfants ayant un PAI alimentaire, une participation financière sera demandée de 3€ pour la maternelle et l’élémentaire et de 2€ pour le collège et le lycée. Ce montant permet de couvrir les frais de surveillance durant la pause méridienne.
Le forfait est dû pour l’ensemble de l’année scolaire (changement possible au trimestre). Il est calculé selon le nombre de jours scolarisés, les journées pédagogiques étant déjà déduites.
Aucun remboursement ne pourra avoir lieu excepté :
Élèves de maternelle : les repas non pris sont remboursés en fin d’année (crédit sur le compte famille). Il nous est donc impossible de proposer pour ces élèves le forfait 2 ou 3 jours.
Les élèves externes peuvent accéder au restaurant scolaire occasionnellement.
Prix du repas : 7,30€ (sauf pour les élèves de maternelle : 6,75 €)
L’achat des repas se fait à l’accueil.
Le solde créditeur de la carte cantine est reporté d’une année sur l’autre. Il est remboursé lors du départ de l’élève.
La cotisation à l’Association des Parents d’Elèves de l’Enseignement Libre est de 28€ (prix susceptible de varier légèrement) dont :
Les parents qui ne désirent pas cotiser doivent le signaler par courrier avant le 30 Septembre.
Le règlement se fait par prélèvement automatique.
Au 5 août : | acompte de 100 € (par enfant scolarisé) |
Au 5 sept. : | acompte de 100 € (par enfant scolarisé) |
Au 5 oct. : | acompte de 100 € (par enfant scolarisé) |
Octobre | envoi de la facture aux familles |
Au 5 nov. : | 1/8 du solde (soit le montant de la facture – les acomptes, divisé par 8) |
Au 5 déc. : | 1/8 du solde |
Au 5 janv. : | 1/8 du solde |
Au 5 fév. : | 1/8 du solde |
Au 5 mars : | 1/8 du solde |
Au 5 avr. : | 1/8 du solde |
Au 5 mai : | 1/8 du solde |
Au 5 juin : | 1/8 du solde |
Nous demandons aux familles d’opter pour le mode de règlement par prélèvement, pour des raisons de simplification comptable.
Les règlements peuvent également être effectués par chèque à l’ordre de l’OGEC Institution Sainte Trinité ou par espèces à l’accueil de l’établissement.
Enfin il est possible de régler les frais de scolarité par carte bancaire sur école directe.
Dans ces trois cas le rythme de paiement est le suivant :
Réception de la facture | 1er versement | 2ème versement | 3ème versement |
Octobre | 05/11 | 05/02 | 05/05 |
Nous n’envoyons pas d’avis d’échéance pour les règlements trimestriels, merci de bien vouloir respecter les échéances.
En cas de rejet d’un chèque pour défaut de provision, les frais bancaires correspondants sont réclamés au payeur.
Les responsables légaux et les multi payeurs restent solidaires du règlement intégral des frais.